QUI SOMMES NOUS

plaquette noramvilles

Labellisé courant 2015 par le Commissariat général à l’égalité des territoires (CGET), Normanvilles est venu compléter la carte des Centres de ressources en politique de la ville (CRPV) implantés sur le territoire national, pour certains depuis plus de vingt ans.

Basé à Hérouville-Saint-Clair au sein du Pôle normand santé social, Normanvilles est juridiquement porté par l’association ORS-CREAI Normandie.

Normanvilles s’adresse aux acteurs de la « politique de la ville » dans leur diversité (professionnels et élus des collectivités, services de l’Etat, associations, chercheurs…). Il exerce auprès de l’ensemble de ces acteurs, une mission de qualification et d’animation de la réflexion collective avec le soutien de toutes les institutions concernées, en particulier l’État et les collectivités territoriales.

Initié par les services de l’Etat, Normanvilles met en place un programme d’actions décliné sur l’ensemble de la Normandie au service des territoires prioritaires de la politique de la ville, en cohérence avec le cadre de référence national des CRPV afin de constituer :

 

  Un lieu de rencontre, un espace d’information, de réflexions partagées.

  Un outil de qualification des acteurs et d’animation de réseaux.

  Un moyen pour capitaliser les expériences et les diffuser.

 

Normanvilles agit dans une logique inter-acteur et propose des actions adaptées au contexte, aux besoins et aux attentes des acteurs.

Télécharger la plaquette de communication